Il est difficile, voire impossible de définir le meilleur moment dans l’année pour voyager à New York. En effet, la Grosse Pomme présente des profils totalement différents durant ses quatre saisons, et le climat a une grande influence sur les activités et animations qui y sont proposées.

Chaque saison a son charme, et tout dépend alors du goût de chacun. Pour vous aider à prendre votre décision, nous allons donc vous décrire à quoi vous pouvez vous attendre à chaque saison de l’année. Il vous sera alors plus aisé de décider à quel moment voyager à New York

Voyager à New York au printemps

Si vous vous demandez à quel moment de l’année il serait bon de voyager à New York, le printemps serait une saison tout à fait propice à cet effet. Durant le printemps New Yorkais, la température est particulièrement clémente (entre 15 et 20°C). Cette période de l’année est toutefois assez brève, puisqu’elle ne dure qu’à la mi-mai.

C’est l’occasion idéale pour visiter la Grosse Pomme à pieds et faire un tour dans les grands parcs municipaux. Par ailleurs la période de floraison des tulipes a lieu de fin avril à mi-mai. Ces jolies fleurs poussent alors un peu partout dans la ville, ce qui donne lieu à un magnifique spectacle visuel.

Profiter de l’été à New York

Dès le mois de juillet, la température a pour habitude de monter en flèche à NYC, jusqu’à atteindre les 35°C au mois d’août. La chaleur est parfois telle que les pouvoirs publics prennent pour habitude d’alerter la population sur les risques de la canicule.

Malgré la chaleur, l’été vous fait profiter de nombreux spectacles en plein air, notamment dans les parcs, comme des concerts gratuits, des festivals etc. Par ailleurs vous pourrez assister à la fête nationale des Etats-Unis le 4 juillet, avec ses nombreuses animations à l’américaine, sans oublier les fameux feux d’artifice.

L’automne doux de New York

Voyager à New York en automne est également une bonne idée, car la température redevient plus douce. Cette période de l’année est donc tout à fait propice à la découverte de la ville. Vous devez aussi absolument vous organiser un petit pique-nique au sein de l’iconique Central Park.

Le premier dimanche de Novembre a lieu la course la plus célèbre du monde : le fameux marathon de New York. Si vous avez l’âme d’un sportif, alors vous pourrez y participer. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les 5 arrondissements de New York autrement.

La magie de l’hiver à New York

Si vous ne craignez pas le froid, alors vous pouvez envisager de voyager à New York en hiver. Durant cette saison, les températures peuvent chuter jusqu’à -30°C. Passer les fêtes de Noël est une expérience tout à fait magique. L’ambiance de fête est omniprésente jusqu’en début d’année, et le célèbre sapin de Noël géant trône fièrement devant le Centre Rockfeller.

Les fêtes de fin d’année sont suivies de la fête de la Sain Valentin en février. Les magasins s’animent alors de nouveau, et les restaurants huppés sont pris d’assaut. En Mars a lieu le Saint Patrick’s Day Parade réunissant plus de 250.000 personnes. Encore un spectacle à ne pas manquer à New York !