Vous êtes tenté d’opter pour une coloration blonde pour votre chevelure, mais vous avez du mal à prendre votre décision finale ? Votre hésitation est justifiée, surtout lorsqu’on voit la multitude de teintes disponibles. Afin de vous aider à définir si le blond peut vous aller, nous allons vous dévoiler ici quel type de coloration blonde irait à quel type de peau. Au terme de cet article, vous devriez alors être en mesure de choisir le blond le mieux adapté à votre teinte.

Le blond clair, idéal pour les teints pâles

Pour les personnes à la peau pâle, il est recommandé d’éviter d’opter pour une coloration trop foncée. En effet, le contraste ferait encore plus ressortir la pâleur de votre visage. Des tonalités plus froides iraient mieux avec la teinte de votre peau. Vous pouvez ainsi opter pour du blond beige, du blond bébé ou encore du blond cendré.

Le blond platine est une option envisageable, mais uniquement si votre couleur de base est déjà claire. Un changement de teinte trop brutal risquerait d’abîmer votre chevelure, car votre fibre capillaire serait alors fragilisée. Le blond platine est une couleur qui va aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il suffit de voir la liste des actrices et des acteurs blonds ayant adopté la teinte platine pour s’en rendre compte.

Le blond doré pour les personnes à la peau medium

Pour les personnes ayant une peau plus foncée et les yeux marron ou verts, le blond doré est une option tout à fait envisageable. Il s’agit d’une teinte plus solaire et chaleureuse, avec de belles nuances.

Pour bien porter ce type de blond, il est vivement recommandé de ne pas appliquer la teinte dès la racine. Il est préférable qu’elle fonde avec la couleur de base. Ainsi, pour avoir un effet 100% naturel, utilisez la technique du balayage. Cette technique consiste à ne colorer que quelques mèches au niveau du recouvrement et à l’intérieur de la chevelure. Le résultat obtenu sera alors plus en relief et ensoleillé.

Le blond foncé mis en valeur sur les peaux mates

Pour réaliser une teinture blonde pour les hommes à la peau mate, il est préférable de mettre les nuances claires et froides de côté, car le contraste avec votre carnation serait alors trop prononcé.

Vous réussirez donc plus votre nouvelle teinte en vous dirigeant vers du blond foncé, proche du châtain. Cette teinte offre en effet de nombreux reflets. Si vous désirez plus de relief à votre chevelure, alors le blond miel, le blond cuivré ou encore le blond caramel serait mieux adapté.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, on peut dire que le blond est une couleur pour tous, mais il faut tout de même choisir la teinte la mieux adaptée, en fonction de sa couleur de peau. Le principe de base est de ne pas trop s’éloigner de sa teinte naturelle. Cela permet d’éviter les teintes trop contrastées qui apporteraient des rendus loin d’être naturels.

Ainsi, vous disposez maintenant des informations nécessaires pour choisir le type de blond qui vous irait le mieux. Alors lancez-vous et osez ce changement de look qui ne manquera pas de faire mouche !