Disponible en 3 tailles dans les différents points de vente (2 x 5 m ; 4 x 10 m ; 8 x 8 m), le filet anti-Oiseaux est une solution efficace pour contre ces oiseaux prédateurs. Ils sont économiques, écologiques et adaptés pour la préservation de vos fraisiers. La culture des fraisiers est assez délicate et leur entretien demande aussi une attention particulière. Dans cet article, nous vous donnons des astuces pratiques et efficaces pour bien protéger vos fruits.

Installez un filet anti-insectes

Les fraisiers sont très souvent exposés aux attaques de nombreux prédateurs tels que la limace qui se nourrit de ses feuilles et de ses fruits. Également, par le thrips, la mouche des fruits ou les pucerons. Les dégâts causés par ces prédateurs peuvent vous faire perdre votre récolte. En plus d’être toxiques pour l’environnement, de nombreux produits chimiques se sont montrés inefficaces jusqu’ici.

Le filet anti-insectes par contre est une solution parfaite pour protéger votre fraisier. Le fraisier une culture assez fragile et pour la couvrir, il faut utiliser un filet léger pour ne pas gâter les plants. Ainsi, nous vous recommandons le filet anti-insectes Alt’Droso Maraichage 45 g/m² et le filet anti-insectes Bioclimat 65 g/m² qui sont des modèles très légers et adaptés. Vous pouvez directement les posés sur les plantes sans forcément monter une charpente. Le voile anti-insectes vous évite par ailleurs l’usage des pesticides sur vos fraisiers. En plus, il est parfait pour l’agriculture biologique. Ces filets sont anti-UV, très solides et durables.  Ils ne gênent ni l’irrigation, ni la croissance des plants. Posez simplement le filet sur les fraises et enterrez bien les griffes de fixation pour ne laisser aucun passage aux insectes.

Montez une serre tunnel

La serre de jardin est un moyen efficace de protéger vos fraisiers des insectes et des oiseaux prédateurs. Le kit tunnel 2 en 1 vous permet de monter une serre tunnel. Il comprend des arceaux, un filet anti-insectes et un film de forçage pour l’hiver.

C’est plus simple de fabriquer une serre de protection avec des arceaux et un filet anti-oiseaux. Il suffit de planter des arceaux et de les recouvrir par le filet à l’aide de clip de fixation. Pour terminer, fixez solidement les sardines au sol pour garder le filet bien tendu.

Faites un paillage

Pour éviter la poussée des mauvaises herbes dans votre fraisier, il faut faire un paillage. La toile de paillage en Chanvre est un dispositif naturel et très avantageux, car il protège le sol contre les chocs thermiques, favorise l’évaporation et limite l’arrosage. Ainsi, vous économisez en énergie. Il faut noter que le paillage en se dégradant se transforme en humus et enrichit le sol.

Avec ces astuces, vous savez désormais comment faire pour protéger votre fraisier des oiseaux prédateurs. Nous vous avons présenté trois solutions à savoir l’installation d’un filet anti-insectes, le montage d’une serre tunnel et la conception d’un paillage. Choisissez l’une de ces trois techniques pour assurer une meilleure protection à vos fraisiers.