Sites de rencontres : j’y vais ou j’y vais pas ?

Sites de rencontres : j’y vais ou j’y vais pas ?

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à chercher l’âme sœur sur les sites de rencontres. Il faut cependant savoir que ces plateformes de rencontres en ligne présentent des avantages mais aussi des risques. Aussi pressé soit-il, pesez donc bien les « pour » et les « contre » avant de s’aventurer sur ces sites. Voici quelques points qu’il faut savoir avant d’en consulter un.

Bien choisir le site à consulter

Ne vous contentez pas de taper sur Google et sauter sur le premier site de rencontre qui apparait. Prenez le temps de vous renseigner sur les sites les plus sûrs. Si possible, cherchez conseils auprès d’amis qui en ont déjà consultés afin d’éviter de tomber sur des sites bidons.

On recommande souvent les sites tels que Meetic, Victoria Milan ou Elite Rencontre parce que c’est payant donc avec un niveau de risque moins important, mais aussi car des modérateurs y sont impliqués juste pour faire le tri entre les demandes de rencontres sérieuses et celles qui ne le sont pas.

Emettez une réserve

Il faut savoir que tout n’est pas que vérité sur les sites de rencontres. Aussi, évitez de vous dévoiler en fournissant des informations sensibles vous concernant telles que des adresses ou des photos. Emettez toujours des réserves et ne vous fier qu’à une véritable rencontre et un certain temps pour se connaitre avant de porter un jugement sur la personne.

Lorsque vous arrivez à ce stade de véritable rencontre, veillez à ce qu’elle se fasse dans un lieu public pour votre sécurité.

Pervers, cybercriminels…

En parlant de sécurité, sachez que 10% des délinquants sexuels font usage du Net, et plus particulièrement du chat, pour appâter leurs proies. D’autres infractions rentrant dans le domaine de la cybercriminalité peuvent aussi se commettre via ces plateformes de rencontres. Evitez ainsi d’envoyer de l’argent si votre interlocuteur vous en demande car on ne sait jamais les réseaux d’arnaqueurs qui pourraient se cacher derrière ces sites.

Rencontres extraconjugales

Selon toujours les statistiques, la moitié des hommes qui vont sur ces sites sont mariés. L’activité de ces sites est à son pic durant la célébration du Saint Valentin en vue particulièrement de faire des rencontres extraconjugales. Ne soyez donc pas trop déçus si vous tombez sur ce genre de personnes.

Mais pour vous remonter le moral cependant, sachez que plus d’un a rencontré l’âme sœur sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top