On recense plein d’histoire concernant la barbe. Il est clair que cette pilosité a toujours été au centre de beaucoup de discussions. Au fil des années, plusieurs anecdotes ont vu le jour et sont racontées partout dans le monde. Par ailleurs, beaucoup sont incroyables et méritent d’être racontés partout. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les anecdotes à connaitre sur la barbe dans les lignes qui suivent.
Une fillette à l’origine de la barbe d’Abraham Lincoln
Abraham Lincoln était sans aucun doute l’un des plus grands républicains. Ce chef d’État était populaire pour beaucoup de choses. Cependant, il existe une anecdote le concernant qui se démarque. En fait, celle-ci concerne plus exactement sa barbe. En effet, l’histoire raconte qu’il n’était barbu qu’à la fin de sa vie.
Le plus grand dans l’histoire c’est que l’origine de sa barbe est attribuée à une fillette de 11 ans. En effet, cette dernière lui a adressé une lettre lui suggérant de développer la pilosité de son visage. Pour quelle raison ? Et bien, pour se démarquer lors des élections présidentielles. On peut donc dire que la barbe d’Abraham Lincoln a non seulement été l’idée d’une fillette de 11 ans, mais lui a également permis d’accéder à la présidence des États-Unis.
Les hommes se complimentent sur leurs barbes
Pour un homme, la barbe est un élément important de son corps. Beaucoup passent un temps important à en prendre soin. Plaire aux filles fait surement partie des intentions, car cette pilosité faciale offre de la virilité. Cependant, une anecdote prétend le contraire en chamboulant les statistiques.
En effet, celle-ci indique que ce sont les hommes qui se complimentent entre eux sur leurs barbes. Un barbu qui en rencontre un autre ne peut s’empêcher de faire des éloges sur la beauté de la barbe de l’autre. Cependant, aucune étude sérieuse n’a vu le jour concernant ce fait. Cette anecdote résulte donc d’une simple remarque de nouveaux barbus. Il n’est pas étonnant que le marché du barber shop se développe.
François 1er : Une barbe pour cacher ses cicatrices
La barbe peut être une pilosité importante. Tellement, qu’un roi français du XVIe siècle, François 1er l’a utilisé pour cacher ses cicatrices. Pour la petite histoire, ce roi s’est blessé au menton. Il a donc eu l’idée de se faire pousser la barbe pour que la cicatrice ne puisse plus être visible.
D’ailleurs, son but a pris une autre ampleur. La raison est qu’en voyant sa nouvelle barbichette d’autres personnes ont fait de même. Selon cette anecdote, François 1er et ses blessures ont donc fini par lancer une mode.
Des soldats sans barbe pour Alexandre Le Grand
Alexandre Le Grand est vu comme un grand innovateur. En effet, c’est un fin stratège doté d’une grande intelligence. Ce sont sans aucun doute les armes qu’il a utilisées pour dominer les royaumes en son temps. Une anecdote le concernant affirme qu’il exigeait de ses soldats un rasage impeccable. Effectivement, selon lui ne pas avoir de barbe était un avantage au combat.
En s’y penchant mieux, être imberbe permet de ne laisser aucune prise à l’adversaire. Cela va sans dire qu’une longue et belle barbe peut être tenue pour faire mal et immobiliser une personne. Bien que cette idée soit hors du commun, elle est plutôt pratique.