Le bonheur ne se trouve pas à tous les coins de rue. Il faut chercher, voire creuser loin, pour le découvrir. Mais l’on peut dire qu’aujourd’hui, Otha Anders a découvert ce que c’est la véritable définition du bonheur. Depuis 45 ans, il a collectionné des centimes. Un jour, il décida de les transformer en billets. Et là, c’est une véritable surprise qui l’attend : la collection vaut une grosse fortune.

Un collectionneur depuis 45 ans

Cet homme vit depuis toujours à Louisiane. Sa vie était un fleuve tranquille jusqu’en novembre 2015. Sans le faire exprès, l’homme avait économisé durant 45 ans. Comme le font les collectionneurs de timbres, Otha Anders a eu l’idée de collectionner des centimes dans des cruches d’eau. Cette collection est très vite devenue une passion pour lui. Au fur et à mesure, cette dernière était même devenue une obsession. Dès qu’il trouvait un centime, il le prenait. Et cela n’était pas un problème pour son entourage, car les centimes ne valaient pas grand-chose. Mais si ses amis avaient su, ils auraient très vite changé d’avis.

Son compte en banque est passé à …

Suite à un problème financier, son assurance lui conseilla de transformer ces montagnes de centimes en billet. Une fois à la banque, il a dû patienter cinq heures, car le comptage des centimes n’était pas une mince affaire. Mais son attente en valait la peine, car au total il y avait plus de 5136,14 dollars soit l’équivalent de 4500 euros. Si la plupart avaient sauté de joie, Otha Anders n’est pas de ceux-là. Il affirme que s’il n’avait pas à faire face à un problème financier, il n’aurait jamais transformé ces pièces en billets. Et on le comprend un peu, car il a tout de même passé 45 ans de sa vie à les collectionner.