Une idée fausse circule concernant le tabac à rouler car beaucoup de personnes pensent qu’il est moins dangereux que les habituelles cigarettes industrielles. Cette pensée est totalement inexacte car les faits démontrent que ce genre de tabac possède des propriétés plus nocives et peut provoquer encore plus de dégâts. Pour ceux qui adhèrent à l’opinion qu’il est moins risqué de prendre du tabac à rouler, voici des preuves indéniables.

Plus de produits nocifs dans le tabac à rouler

L’idée que le tabac à rouler est moins dangereux que les cigarettes vient du fait que la plupart des gens pensent qu’il est plus naturel, mais c’est totalement faux. C’est la façon dont on la consomme qui est plus rudimentaire alors on tire les mauvaises conclusions. Au contraire, le tabac à rouler contient plus de produits chimiques car on y met des additifs permettant d’améliorer sa conservation. Ces produits ont pour but de garder le tabac le plus frais possible en lui évitant de sécher, de moisir et de s’agglutiner. En somme, le tabac à rouler renferme 3 à 6 fois plus d’agents nocifs que les cigarettes. Il est plus riche notamment en nicotine ce qui aggrave encore plus la dépendance.

Une combustion plus dangereuse du tabac à rouler

Le tabac à rouler est moins règlementé que les cigarettes industrielles et chacun possède sa propre quantité de consommation. Ce qui rend ce premier encore plus nuisible pour la santé. Il faut savoir que le tabac à rouler brûle plus vite et avec plus de chaleur. Ce qui permet à certains agents cancérigènes tels que le goudron de mieux pénétrer notre organisme. En plus, il s’éteint de la même manière qu’il s’allume c’est-à-dire rapidement. Cette facilité d’extinction provoque une combustion incomplète qui favorise la production d’agents nocifs dans le tabac. L’épaisseur du papier est également un problème. On sait que le papier pour tabac à rouler est plus épais que celui des cigarettes favorisant ainsi une combustion rapide.

Plus de danger avec l’absence de filtre

Le filtre est la seule chose qui soit bonne avec la cigarette. Il permet de diminuer la quantité de gaz carbonique, de goudron et de nicotine qui entre dans le corps lorsqu’on fume. L’absence de filtre rendra notre santé encore plus fragile, et c’est le cas avec le tabac à rouler. On sait que ce genre de tabac se fume uniquement enroulé dans du papier et rien de plus. Sachant qu’il contient plus d’agents nocifs (d’après les explications précédentes), en fumer vient à prendre des produits chimiques de tout genre sans prendre aucune précaution. Le tabac à rouler est donc un vrai fléau pour la santé.

On sait à présent que le tabac à rouler engendre encore plus de conséquences néfastes sur la santé que les cigarettes. Même si son prix est légèrement moins cher que celui des cigarettes, les risques sont trop grands et cela ne vaut pas la peine. De toute façon, que ce soit du tabac à rouler ou des cigarettes industrielles, ce genre de produits reste toujours dangereux alors le mieux qu’on puisse faire est de s’en éloigner le plus.