Décidément, l’inspiration des designers de casques de motos n’est pas prête de se tarir. Ces casques, saisissants de réalisme, vont faire fureur !

Déjà en 2011

Les casques de motos arborant une tête de chat avaient fait leur apparition lors du festival de la culture au Japon en 2011. S’il est vrai que les Japonais vouent un culte à la moto qui fait depuis des décennies partie intégrante de leur culture, la paternité de ces casques révolutionnaires ne leur revient pas. C’est l’œuvre de Nitrinos motostudio, un fabricant russe à l’imagination débordante.

Protection et originalité peuvent aller de pair

Si le rôle premier du casque de moto est de protéger son propriétaire comme on le dit très bien à la Centrale du Casque, il n’est écrit nulle part que ce dernier doive s’abstenir d’une touche d’originalité alliant humour et classe. Les félins sont depuis toujours appréciés dans le monde entier pour leur caractère enjoué et leurs réflexes extraordinaires. Il ne fait aucun doute que ces casques « nouvelle génération » vont faire tilt dans la tête des bikers de par le monde. Les couleurs chatoyantes des têtes de tigre et de lion au design surréaliste feront le bonheur de plus d’un motard et provoqueront à coup sûr l’admiration des passants.

Quand innovation rime avec performance

Nul n’y a probablement jamais pensé, mais l’adjonction d’oreilles à un casque intégral représente une belle avancée dans un domaine où ce dernier avait plutôt mauvaise presse. Désormais, le problème de la ventilation qui était l’un des points faibles majeurs du casque intégral est réglé. Le détenteur d’un casque à tête de chats est sûr de faire coup double.

En effet, les oreilles, en sus de rehausser le côté esthétique du casque, en assurent la ventilation et ne présentent pas de friction excessive. Par ailleurs, en cas de collision ou de choc violent, les oreilles conçues en fibre de verre se désagrègent instantanément, ce qui est un véritable plus au niveau de la sécurité, car elles ne risquent pas de vous blesser.